Mercredi apres-midi, nous avons ete loue des velos et avons fait un petit tour dans les environs guides par Maurice qui est un grand fan de velo. Apres une bonne marche pour aller chercher les velos et une belle heure de velo, nous nous sommes dits que nous meritions bien une petite chope comme tout bon sportif (martelangeois) se doit. Arret a la petite epicerie/cafe a deux pas de la Chacara (villa)et c'est la que nous fimes une mauvaise rencontre. Arriva un monsieur sur un skateboard electrique et cela piqua notre curiosite!! C'est donc un skateboard normal avec une commande electrique pour avancer et freiner. Le monsieur etait le promoteur commercial de l'engin. Il nous a offert de l'essayer et Pops, le plus sportif d'entre nous, s'y est tente....

Il se debrouillait plutot bien, un petit demarrage timide et puis une prise de confiance grandissante.... trop grandissante.... Mimi dit gentiment au Pops que c'etait bon, qu'il revienne finir sa biere et qu'on y aille.... Le Pops repasse encore une fois devant nous et en nous regardant, appuie sur le bouton de freinage un peu brusquement.... et alors, c'etait comme dans les films au ralenti: Pops qui perd un peu l'equilibre, les bras qui bougent dans tous les sens pour se rattraper ... en vain: les pieds quittent le skateboard et foulent le sol, pietinant vers l'arriere, tentant de rattraper la partie superieure du corps qui continuait sa chute lente mais assuree... Pas assez vite Pops.. et les fesses sont deja a terre suivis des mains, mais il est toujours en mouvement.. avec un instinct de cascadeur professionel, Pops roule son dos en boule pour proteger son cou et sa tete, une pirouette et puis s'en va! La chute est finie, inspection des degats: son poignet le tords de douleur et quelques belles egratinures du dos, des fesses, des bras. Mimi va chercher les glacons et la tenanciere du cafe arrive avec un verre d'alcool pour asperger les egratinures (et faire hurler pops).
poignet droit en plus !! pas évident pour écrire les cartes postales !!!
ReplyDeleteBon courage et bon rétablissement Stéf, mimi veille sur toi heureusement.
Gros bisous à vous deux.
Cat
non, poignet gauche tout va bien .... j'avais inversé !!! mais bon, gauche ou droite c'est pas pratique ....
ReplyDeleteIl va falloir te couper ta viande !! :-)
ton infirmière personnelle est là.
Bisous
cat
pooooops! C'est comme moi la fois ou je me suis cassé la gueule en essayant de faire de la minitrotinette dans les decentes de ukay heights: des cicatrices plus grosses que celle que j'ai eu avec ma chute en scooter!
ReplyDeleteallei... plus de skatebort' electric' hein!!
Bien joue Steph!C'etait histoire de te faire chouchouter par ta petite femme?
ReplyDeleteAllez, biz a vous 2!
Moi je dis bravo à Pops pour son esprit curieux, son goût pour l'aventure et le risque. Et comme on dit toujours, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs ; )
ReplyDeleteA+
Pascal
pour te consoler, je t'annonce que tu n'es pas le seul à chuter. mon père à mesuré le trottoir de la rue des faubourg sur quelques mètres !
ReplyDeletepas de casse mais les deux arcades surciliaires ont du être recousues et il est déjà maquillé pour halloween!
soigne toi bien et bonne lune de miel à vous deux .... martine
Moi je trouve la photo du plate excellente! Enfin profite quand meme de ce voyage, ce que je ne doute pas!
ReplyDeleteBisous a vous 2!
Ps: Mimi evide de te casser la jambe quand meme
Merci pour le petit guide de l'envoi d'un commetaire sur votre blog. J'avais échoué au point 5! Sinon, bravo pour tout le suivi de vos aventures. Et un bravo "mention spéciale" à Stéphane pour le bras!
ReplyDelete;-))) Marrrrraine
Pauvre Pops...
ReplyDeleteEn tout cas, ca a genere beaucoup de comments pour cette entree de Blog!
Bravo Jack @ss...
Domino
Bon courage Stephane,
ReplyDeleteCe petit accident de parcours rend vos aventures encore plus excitantes, et puis c'est l'occasion ou jamais pour vous deux de jouer au "docteur et malade" :-P...retablis toi vite
Bisous
Manuella
Incroyable ce que les mecs peuvent trouver pour faire l'intéressant ! En plus, ils réussissent, regardez l'air satisfait qu'il a sur la photo, ça c'était un coup de maître. Bravo Pops !
ReplyDelete